Pluviôse=mois de la pluie
Ventôse=mois du vent
Brumaire=mois des brouillards
Frimaire=mois des frimas
Thermidor=mois de la chaleur
Fructidor=mois des fruits
Floréal=mois des fleurs
Prairial=mois des prairies
avec une personne normale).
avec une personne normale).
La cuisine de mon étage est à nouveau ouverte! Je vais devoir arrêter de squatter celle du 3ème étage alors. Tu n'en n'imagines pas les conséquences sur ma vie sociale.
Rhaaa, j'aime pas ça!! Pouquoi ils ne m'ont pas laissée peinarde à prendre mes p'tites notes ? Hein ? Je suis faite pour les études, moi, pas pour les examennnns!
Doyen (le jour du discours de pré-rentrée):
Introduction historique au droit:
Droit constitutionnel (hors blagues misogynes):
Anglais juridique:
J'ai dû me faire maudire par Saint Gépéèsse, autrement c'est pas possible de présenter un sens de l'orientation aussi somptueusement merdique. Par exemple, j'ai vu l'autre jour sur Google Maps qu'il y avait un hypermarché Champion pas très loin de chez moi. Comme j'ai la vague impression que l'épicerie de proxi Casino m'arnaque légèrement (du genre la mayonnaise premier prix à 3 euros, ou encore l'emmental "doux & moelleux" à 3 euros 50 les 200 grammes... bref) et pour anticiper les effets de la crise économique (dont on n'a toujours pas vu la couleur), ou simplement me conduire comme un pingre face à ces malheureux commerçants de PME (ou TPME, on ne va pas chipoter), j'ai décidé d'y faire un tour. Alors je note l'emplacement sur Google Maps, je reporte le tout sur ma carte papier Montpel' et tanti quanti tu vois. Je calcule la distance approximative, note attentivement le nom des rues et tutti frutti (que ce soit pas toujours Mr. Tanti quanti qui prenne quand même).
Il existe pleins de bestiaux sympas sur Terre. Prenons à titre d'exemple certains spécimens comme l'huître, le canard, le rat et le cochon.
J'aime imaginer ceux qui lisent ce blog à moitié suspendus aux rideaux, à taper d'agacement sur leur bureau et à hurler hystériquement: Alors tu accouches, c*n*ss*! (Alternative: ou alors tu bailles et tu appuies sur la croix rouge (faites un don merci)). Quand je lis le blog des autres (les intéressants je veux dire), je rigole bêtement. Les pas-intéressants, je gémis de consternation. Mais je m'égare alors c'est quoi mon truc trop bien de la mort qui tue? Réponse en dessous (Hitchcock est mon maître):.jpg)
Comme il paraît qu'on a 18 ans qu'une fois dans sa vie*, parlons donc de ce jour si spécial (qui fut pourtant un jour presque comme les autres mais ne nous attardons pas sur le futile et concentrons-nous sur l'inutile (je sais, c'est pareil mais ça évite la répétition et ça rime)).
Donc pas de fiesta, pas de gâteau. Tout ça ça me gonfle. Tout comme la perspective de fêter ce jour béni qui vit apparaître ma divine personne parmi le commun des mortels. Mais ma famille m'a payé (ou plutôt ma mère, mais on ne va pas tergiverser là dessus) le resto chinois. L'argument qui retint mon attention dans cette histoire fut le fait qu'il y avait là bas un serveur trop mignon**. Alors je suis venue, tu penses bien (et j'ai conscience de la bassesse de cet argument, seulement voilà quoi).
Et c'était super bon, oui oui. J'ai même réussi à manger avec des baguettes, c'te classe (à la table voisine, elles servirent à constituer les pièces d'un mikado géant (quand ils eurent fini de jouer aux Pokémon Card, authentique)). Ma soeur avala goûlument de la sauce aux piment (un serveur vint à sa ressecousse). Et je n'ai pas pu m'empêcher de me distinguer en exposant ma théorie sur le pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés*** (même que c'était une super mauvaise idée puisqu'à ce moment, le serveur chinois est arrivé par derrière).
Et j'ai bu du saké pour la première fois de ma vie. Cul sec même (et ça brûle). Et j'adore leur petits récipients érotico-trompe-l'oeil dans lequel ils le versent.
Même si je suis adulte (whaa c'te classe de dire ça), faut non plus pas t'attendre à des miracles ou des choses extravagantes: les photos n'ont toujours aucun rapport avec l'article.
J'aime pas le site de la fac. Surtout la page de connexion à l'ENT, qui super mal foutue. Enfin surtout parce que le pseudo que l'administration t'as filé. Démocratie oblige, ils ne t'ont pas laissé le choix; c'est dommage, j'aurais fait un effort d'imagination hallucinant et aurais pris un pseudo de fou, ou bien mon habituel pseudo (paske je l'aime bien). A la place, je suis a0802193 (et ça te fait une belle jambe).
Je me suis aperçue que j'avais presque les mêmes oreilles de Bunny rose que So Hee, j'en suis toute fière.
J'ai finalement succombé à la bêtise générale et me suis inscrite sur Facebook. J'avais besoin d'un peu de superficialité dans ma vie passionnante et toujours trépidante et c'est réussi. Je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de m'inscrire à ce truc. En fait, c'est une des nombreuses choses que je fais sans réfléchir, comme laver mon beurre au Mir et congeler ma petite cuillère, ou encore créer un blog. Facebook est a fortiori sans intérêt pour moi, car je me suis souvenue que mon cerveau d'huître pas fraîche est incapable de se souvenir de mes charmants petits camarades des années précédentes.
Mais au niveau paranoïa, on est tous au point en L1. Comme le démontre la conversation qui suit (qui s'est déroulée vendredi matin devant l'amphi B, plantons le décor):Sur ce je vais mettre ma menace à exécution^^.
Un montage made in l'ilôt super-pourri accompagne cet article mais mon oeuvre littéraire sublime tout le reste (en fait la version complète est en lien, là!)
http://i73.servimg.com/u/f73/12/53/75/58/copie_10.jpg
Edit: En fait, aucun magasin à Montpellier ne connaît la sauce champignon. Damned.
Ah et puis j'allais oublier: je plébicite l'installation d'acenseurs. Trop marre de m'affaler dans les escaliers.