18 déc. 2008

Bilan semestriel et jolies fleurs

Nivôse=mois de la neige
Pluviôse=mois de la pluie
Ventôse=mois du vent

Vendémiaire=mois des vendanges
Brumaire=mois des brouillards
Frimaire=mois des frimas

Messidor=mois des moissons
Thermidor=mois de la chaleur
Fructidor=mois des fruits

Germinal=mois de la germination
Floréal=mois des fleurs
Prairial=mois des prairies
__________

Cette fois j'en suis sûre: les hippies ne sont pas apparus pendant les années 60 comme les médias nous le font croire (même qu'on y croit, c'est une honte j'vous dis) mais à la Révolution Française. La preuve avec le calendrier.
J'invente rien, c'est dans mes notes de cours. Hippie-pip Hourra (Oh que c'est minable, mais je voulais la placer). A par ça, la fac développe l'esprit (enfin c'est ce qu'on dit, j'ai personnellement l'impression de devenir de plus en plus débile et incapable de tenir une conversation normale avec une personne normale).

Sinon j'ai terminé mes exam's après moult péripéties. Comme je ne suis absolument pas sûre du résultat final (critiquer les propos de Juppé devant un probable UMPien est toujours une mauvaise idée) et comme je ne veux plus en entendre parler, il ne sera pas question de mes exam's dans cet article mais de choses et d'autres dont je n'ai pas encore décidé le sujet.

Donc je pars au ski dimanche. A moi le partage de 20m² avec trois autres membres de la sphère familiale (non, il ne s'agit pas du local à ski ou de la cage d'ascenseur), les pistes verglacées à une température de 15°C négatifs et les cheveux qui rebiquent à cause de l'humidité (j'ai horreur de ça). Mais je vais voir mon papa pour la première fois depuis plus de 4 mois et ça me fait sincèrement plaisir. Papa qui s'amuse à m'envoyer des messages anonymes sur Facebook (j'en suis devenue accro, c'est honteux) via le compte d'un de ses copains pour commenter ma photo de profil. Oui, elles sont très belles mes oreilles de lapin; oui, tous mes camarades de fac sont pro-sarkozistes, je sais. Mais en réalité, mon papa est pratiquement mort de peur à l'idée qu'il m'arrive quelque chose de pas normal, genre un viol par Rémi Gaillard sur Comédie, le tout attachée au rails du tramvay. Mais j'ai toujours mes bases d'auto-défense et de karaté (enfin un peu), donc arrêtes de t'en faire papa.

Le bilan est qu'après ce premier semestre est que j'aime Montpellier, ma chambre, mon indépendance (financière depuis ma nouvelle carte bancaiiire^^), la fac, Clapié et tout le reste. Par contre je ne sais pas si c'est la superficie de ma chambre qui est en cause ou un début de progéria, mais je perd mes cheveux au point que mon sol en est tapissé (limite ça pourrait faire conte de fée, mais en fait non c'est chiant à ramasser).

[ce qui va suivre est un changement total de sujet] Ce soir, j'ai le choix entre plein de machin-truc bêtifiants à faire: faire ma valise, ranger ma chambre, regarder un drama, écouter de la musique, me mettre à la recherche des dernières bêtises d'Internet (oui, je sais je le fais déjà) ou lire un bouquin.

*** Réflexion ***

Oui, c'est ce que je pense aussi: je peux très bien faire tout ça en une soirée. Vive le cerveau multi-tâches (du moment que ça part avec Vanish).

Et comme je le disais je-sais-plus-où dans cet article, je pars en vacances au ski [mode sadique on]et pas toi-heu! Gnièk gnièk[/mode sadique off] et comme avoir un réseau dans une station de ski est quelque chose d'impossible à obtenir, je dois abandonner Internet (et donc toi aussi, cher lecteur qui a eu le malheur d'être balancé sur cette page). Allez, bonnes vacances à tous. Et joyeux Noël pour ceux qui le fêtent (ce qui n'est pas mon cas, le sapin ne rentre pas dans l'ilôt (déjà le palmier rentrait pas).


Photo: Hippies japonaises. Japon, terre de contrastes^^


(Re)découverte musicale avec Babyvox. Avant j'accrochais pas. Et là, depuis trois jours je me passe l'album en boucle Never Say Good Bye ou I Believe <3

2 commentaires:

Symba a dit…

Bonjour à toi

Je suis content que le symba-art te plaise. Oups excuse j' oublier de me présenter je suis l' administrateur du symba-art et de ses autres sites ( le symbcloped, symbdivers, cinésymb). J' avoue que ton blog est interessant a cela me donne tu la possibilité de te mettre sur mon blogs ( voir mes blogs)?.
Pour tout infos ecris moi a l' adresse: symba_chat_burundais@yahoo.fr

Aymeric (l' administrateur du symba-art et ses autres sites)

ps: fait circuler mon blogs ainsi que mes autres à tes amis sites si tu as le temps. Et derniere choses je vais commencer a mettre d' ici fin semaine prochaine une premiere partie d' une histoire donc si tu veux une avant premiere passe moi un lien pour que je puisse te l' envoyer.

Anonyme a dit…

JE VEUX UNE MAAAAAAAAJ