4 nov. 2008

Il était une fois...

J'aime pas le site de la fac. Surtout la page de connexion à l'ENT, qui super mal foutue. Enfin surtout parce que le pseudo que l'administration t'as filé. Démocratie oblige, ils ne t'ont pas laissé le choix; c'est dommage, j'aurais fait un effort d'imagination hallucinant et aurais pris un pseudo de fou, ou bien mon habituel pseudo (paske je l'aime bien). A la place, je suis a0802193 (et ça te fait une belle jambe).
Seconde étape, le mot de passe. Bon, t'as le premier, celui qui est sur ta carte étudiant (en bristol orange) et que de toute façon tu n'arrives pas à retenir. Après on te demande de choisir un mot de passe perso. Pour que t'arrives à le retenir, tu vois. Mais en fait c'est un attrape-couillon parce qu'ils te précisent après qu'il faut au minimum 10 chiffres, un caractère spécial et 4 lettres. Toi, quand ton pseudo c'est batmanetrobin* ou vivelespigeons*, t'es sacrément dans la mouise, oui oui monsieur parfaitement.

Au final, tu trouves un mot de passe complètement naze (même qu'il te donne envie de te pendre) que deux semaines plus tard, tu as oublié. Et là tu dois contacter misérablement l'administration pour qu'ils te refilent un nouveau mot de passe tout aussi pourri que ces prédécesseurs, que tu oublieras lui aussi de toute façon.

C'est nul l'ENT.



Sinon, j'ai dans deux jours une interro en Intro historique en droit (tu te doutes que je me retiens d'hurler de joie). J'aime bien cette matière. Enfin surtout le prof. Mais la matière aussi est sympa. Le problème, c'est quand ton dernier neurone s'est carapatté à Mac 12 avant la date fatidique. Et tu te mets à écrire les doigts de Babar au lieu des lois barbares, que le territoire du royaume est circoncis, et que Jean Monnet est un peintre impressionniste qui peignait des bateaux (oui, je suis inculte en Art, j'assume), mais en quoi a-t-il un rapport avec l'Europe? Hum Hum.

Je crois que je vais m'inscrire au Tutorat sinon. J'ai envie de survivre plus de trois mois à la fac. Même avoir un master, même si c'est pas gagné.

Même si il n'y a aucun rapport avec tout le reste, le prochain article sera consacré à Armand le Pigeon Roux squatte la Fac (c'est beau, je fais des bandes-annonces maintenant). Ouah, avec un tel titre, ce sera un best-seller c'est sûr.

* Pour des questions de confidentialité, les mots de passes sont factices. Essaie toujours, tu m'intéresses.

Je me suis aperçue que j'avais presque les mêmes oreilles de Bunny rose que So Hee, j'en suis toute fière.

2 commentaires:

Arnø a dit…

Dès que t'as passé le cap du premier semestre, t'es lancée et plus rien ne t'arrêtes.

Nous on avait Isidore le chat dans la fac avant les vacances, chacun ses mascottes ^^ (mais Isidore est partit, je m'inquiète, il a dû se faire écraser par un tram (et bon appétit bien sûr)).

Anonyme a dit…

Ouais ^^ des mots de passe ... les miens sont très complexe ^^ ahh que je suis content de ne plus avoir l'école quand je vois comment ça deviens ...