27 nov. 2008

We are the Champions

J'ai dû me faire maudire par Saint Gépéèsse, autrement c'est pas possible de présenter un sens de l'orientation aussi somptueusement merdique. Par exemple, j'ai vu l'autre jour sur Google Maps qu'il y avait un hypermarché Champion pas très loin de chez moi. Comme j'ai la vague impression que l'épicerie de proxi Casino m'arnaque légèrement (du genre la mayonnaise premier prix à 3 euros, ou encore l'emmental "doux & moelleux" à 3 euros 50 les 200 grammes... bref) et pour anticiper les effets de la crise économique (dont on n'a toujours pas vu la couleur), ou simplement me conduire comme un pingre face à ces malheureux commerçants de PME (ou TPME, on ne va pas chipoter), j'ai décidé d'y faire un tour. Alors je note l'emplacement sur Google Maps, je reporte le tout sur ma carte papier Montpel' et tanti quanti tu vois. Je calcule la distance approximative, note attentivement le nom des rues et tutti frutti (que ce soit pas toujours Mr. Tanti quanti qui prenne quand même).
Et puis cet après-midi je me suis lancé à la conquête du vaste monde (c'est vrai en plus, je n'étais jamais allée dans le Nord!), le tout avec ma carte bien entendu. J'ai suivi les instructions données par ma carte et aussi par mon intuition (erreur fatale). Sans comprendre comment, je suis revenue à mon point de départ, mon sac congel' Monoprix toujours aussi vide et mon air con et médusé devant ma cité U (qui elle ne me regardait pas d'un air con, du moins j'espère). Si un jour de la fourrure bleue me pousse dessus, que deux de mes doigts se rétractent (ou tombent, on peut être gore aussi-en vente actuellement sur Ebay) et que je me promène avec un costume rouge ridicule avec un accent allemand, alors tu sauras que je suis en fait la digne descendante de (que celui qui a dit Bill Kaulitz se dénonce) Nightcrawler, et que ce dont j'ai été victime a été une téléportation (trop fort, je ne m'en rend même pas compte).

Enfin revenons à mon air con. Bien résignée à ne pas me faire tourner en bourrique par cette gourdasse de carte (oui, je suis bornée sur certaines questions), je suis donc repartie dans le sens inverse... Bon je te passe les détails ou on en a pour la nuit.
***
Enfin bref. Ma bornitude (c'est un néologisme (ou un barbarisme, tout dépend de ton ouverture à la langue de Molière)) ayant atteint ses limites, j'ai donc abordé une petite vieille (après m'être assurée qu'elle m'avait bien repérée; je ne compte plus le nombre de petites vieilles que j'ai crever de peur à cause de ma démarche ninja (j'vous jure que ça les traumatisme!)) qui m'a gentiment indiqué la direction.
***
La moitié d'une heure plus tard, j'ai trouvé ce foutu magasin. J'ai aussi retrouvé les joies de la grande surface, ça faisait longtemps. Les grands rayons, la musique dite d'ambiance qui te lobotomise la cervelle, les mines rabougries... Whaaaa ça me manquait, ça (sincèrement)! Je me suis précipitée dans le rayon ampoules électriques et j'ai parcouru toutes les étiquettes des yeux. Bon, j'ai pas besoin d'ampoules électriques (inutile d'en prévoir pour Noël, je suis éclairée au Néon jaune (encore un coup des chinois! Rhaaa, j'le savais!)), mais c'était pour le plaisir des yeux. C'était beau, il y avait plein de choix et de promotions (Je soussignée Agathe, promets de ne plus charrier son papounet pour son obcession des promotion). J'en suis encore toute retournée. Le paquet de pâtes coûte 38 centimes de moins qu'avant, l'emmental est au même prix mais c'est pour 450 grammes et les chutes de saumon sont à 1, 21 euros les 150 grammes. C'était trop émouvant ce moment.
J'ai donc rempli mon sac congel' Monoprix de tous les produits de première nécessité (pâtes, gruyère, mayo, chips) et de plein de restes (les pizzas m'arrachent des hurlements de cocker affamé mais non, je ne peux pas en prendre non mais!).
A la caisse, le prix était si bas que j'avais envie d'en embrasser la caissière (mais le vigile était à côté donc j'ai préféré ne rien tenter-de toute façon c'était pas mon type hahahaha).

Tiens, selon le ticket de caisse "Avec ma[votre] carte Champion j'[vous] aurais[auriez] gagné 34 points. Faudra que je la prenne alors. Si je peux avoir une remise, on ne va pas s'en priver, hein (après les PME, j'ai aussi décidé de devenir la cause de la ruine des Grandes Entreprises^_^ Oui, je suis le mal, l'Antéchrist sur Terre et l'apocalypse approche).

Merde, j'ai oublié le pain.

Parce que je suis de bonne humeur, je t'offre ce bô cadô avec un mois d'avance: clik

Aucun commentaire: