9 nov. 2008

Du fin fond de cet îlot, dixhuit années vous contemplent!

Comme il paraît qu'on a 18 ans qu'une fois dans sa vie*, parlons donc de ce jour si spécial (qui fut pourtant un jour presque comme les autres mais ne nous attardons pas sur le futile et concentrons-nous sur l'inutile (je sais, c'est pareil mais ça évite la répétition et ça rime)).

Donc pas de fiesta, pas de gâteau. Tout ça ça me gonfle. Tout comme la perspective de fêter ce jour béni qui vit apparaître ma divine personne parmi le commun des mortels. Mais ma famille m'a payé (ou plutôt ma mère, mais on ne va pas tergiverser là dessus) le resto chinois. L'argument qui retint mon attention dans cette histoire fut le fait qu'il y avait là bas un serveur trop mignon**. Alors je suis venue, tu penses bien (et j'ai conscience de la bassesse de cet argument, seulement voilà quoi).

Et c'était super bon, oui oui. J'ai même réussi à manger avec des baguettes, c'te classe (à la table voisine, elles servirent à constituer les pièces d'un mikado géant (quand ils eurent fini de jouer aux Pokémon Card, authentique)). Ma soeur avala goûlument de la sauce aux piment (un serveur vint à sa ressecousse). Et je n'ai pas pu m'empêcher de me distinguer en exposant ma théorie sur le pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés*** (même que c'était une super mauvaise idée puisqu'à ce moment, le serveur chinois est arrivé par derrière).


Et j'ai bu du saké pour la première fois de ma vie. Cul sec même (et ça brûle). Et j'adore leur petits récipients érotico-trompe-l'oeil dans lequel ils le versent.


Et le serveur était vraiment charmant**** <3>
* Cf. Philippe B., auteur de ma miséricordieuse personne
**Au cas où ça t'intéresse, le resto en question s'appelle L'Asia. Voili voilu voilou^^
*** Ca aussi, je l'expliquerai un autre jour
**** Mais il est marié
___________________________________________________________

En clair et pour tout, je suis donc responsable de mes actes (damned, faut que je me méfie pour le prochain type que je découperai en morceaux),titulaire du droit de vote, candidate pour la prison à perpétuité et admissible pour le coma éthylique. Hou, ce que je suis contente^^
Tiens, je peux même me marier (même si j'ai pas envie de me marier, mais c'est toujours ça).
Même si je suis adulte (whaa c'te classe de dire ça), faut non plus pas t'attendre à des miracles ou des choses extravagantes: les photos n'ont toujours aucun rapport avec l'article.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne suis pas pour tout les fêtes et tout, mais je me souviendrai d'une chose à 20h30 en 2007 le 19 du 07 (18) je me trouvais avec un pote devant un resto chinois et fortis banque ^^

Arnø a dit…

Juste pour me rassurer, t'étais pas dans la cité U qui a explosé ?

Et oui et oui, je pense à toi en mangeant mes pâtes devant la télé ^^

LJinK a dit…

Rassures-toi, je ne suis pas dans cette cité (qui a cela dit en passant, une très très mauvaise réputation; en fait c'est le deuxième incident de l'année là-bas)!
Cela dit, je vais me méfier de mes voisins de la fac de Chimie désormais^^