27 sept. 2008

Paske y'a pas à chier...

... J'arriverai pas à dormir ce soir.

Le monde entier (bon okay, juste les étudiants) est contre moi, c'est mainenant officiel. J'aime pas ces soirées étudiantes à la con (according to Agathe sale Geek). En plus j'arrive pas à deviner les titres des musiques parce qu'on n'entend pas assez, et ça, ça m'énerve. Même le DJ il parle dans sa barbe (comme mon prof de Droit Constit'). Je peux pas ouvrir ma fenêtre pour mieux entendre, par peur d'une grosse invasion de moustiques (le dernier, j'ai enfin réussi à le chopper ce matin avec ma plaquette de TD-la justice est puissance). Et de toute façon je vois rien, ça m'énerve aussi.

Ah pour ça, les ingénieurs du bâtiment y sont pas fût-fût: ils sont mis les murs insonorisés côté marronier (ou glandier (l'arbre qui fait des glands-non, je ne parlais pas du rugby)) et les murs pas insonorisés à l'intérieur. Du coup je dois me taper la musique-alarme incendie du voisin de gauche (la première fois que je l'ai entendu, j'ai vraiment cru à une alerte incendie-j'ai pas compris puisque je n'avais encore rien fait cuire) et les ébats amoureux de mon voisin(e?) du dessus. A en juger par les hurlements bestiaux qui émanent du plafond depuis deux jours (respecteront-ils le jour férié hebdomadaire? Suspense), j'hésite à faire cesser mon célibat sur le champ. Ca fait peur, tout de même. Sans compter les grincements de sommier (au vu de la fréquence, soit ils font cela sur le lit avec une corde à sauter (trop fort) soit le type c'est pas un type mais un marteau-piqueur).

Mon Dieu, je suis devenue pire qu'une concierge de HLM.

Bon allez, il est 23 heures et comme la soirée étudiante bat toujours son plein, tu ne vas pas dormir mais bosser. Le boulot qui s'accumule, tu te rappelles? Alors j'ai à résoudre, cher Edogawa, une histoire de gourdasse qui veut savoir si la nuit passée avec Carlos représente un lien juridique quelconque ((même que tu t'en fous) et plus, tu dois la consoler! Non mais oh, j'suis pas assistante sociale et puis quoi encore), une dissertation sur la compilation Justinienne (quand on me dit ça, tout de suite je vois DJ Justinien qui te passe le dernier tube de l'été) et m'entraîner à bien écrire (et c'est là que j'arrive à mon dernier paragraphe).

Paske le prof de droit Constit', c'est un geek de l'orthographe. "Alors les virgules on les écrit comme ça (<<[...]>>) et pas comme ça ("[...]"). Ouah, trop fort, je savais pas (c'est vrai en plus-oui, je suis inculte). Ce type est bizarre, et en plus il me fait penser à mon ex-médeçin traitant à Chartres. J'peux pas m'empêcher de rire quand je le vois. Cela dit, la haine a parfois du bon: maintenant je peux presque choisir ma place dans l'amphi. Pendant qu'on y est, j'ai retrouvé après de longues et fastidieuses recherches le texte que je cherchais et qui mettra tout le monde d'accord (j'en suis sûre) sur la langue française:
ici

Droopy, il avait tout compris à mon problème. Merci Droopy, adieu le Chili Con Carne.

Ah et puis j'allais oublier: je plébicite l'installation d'acenseurs. Trop marre de m'affaler dans les escaliers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alala, j'aime beaucoup ce que tu dis, parce que je comprends parfaitement puisque je vis la même chose XD.

La fête étudiante qui n'arrête pas, et les ébats amoureux j'ai eu le droit d'entendre ça pour ma part il y a 2 jours XD.

Quelle joie, cette vie d'étudiante...

Et puis pour le prof de droit constit', mdr... déjà qu'il part dans tous les sens durant son cours, alors s'il est un peu énervé c'en est fini ^^'.