21 sept. 2008

Travel around the world

Je suis rentrée à Narbonne pour le week end. Venant de moi, ce genre d'escapade est toujours synonyme de merdes et d'emmerdes. Comme toute escapade digne de ce nom, ça a été la merde. Mes TDs ont des horaires pourris: mes grasse-matinées du mercredi, jeudi, vendredi et samedi (j'aurais pu mettre "du mercredi au samedi" mais cette liste est destinée à te rendre jaloux(se)) n'ont plus lieu d'être. Salauds.

Il n'y a que le ciné qui était bien. Le visionnage du film, je veux dire. Sinon je déplore mon sens de l'orientation de plus en plus lamentable. En cherchant la salle je me suis retrouvée dans la rue. Je suis arrivée 10 secondes avant le générique. Je te recommande Les cendres du temps, même si l'on ne comprend rien à l'histoire.
A la gare, j'ai raté le premier train de 2 minutes, à cause de la queue (des gens). Je me suis ruinée pour acheter ma carte 12-25 (je bénis le jour où j'aurai accès à une carte Platinium). J'ai donc dû attendre une demie-heure de plus pour le suivant, au milieu des types qui font la manche. Moi aussi je suis pauvre, non mais! La précarité étudiante, t'en n'a jamais entendu parler?
Après j'ai cherché mon train. Pas de train. J'ai cherché un contrôleur. Pas de contrôleur. Je hais la SNCF et ses grêves (en fait, il n'y avait pas de grêves, mais dans ce cas imagine la galère). Au bout de cinq minutes, j'aperçois enfin la fameuse casquette bleue:
"- M'sieur, m'sieur! Le train pour Narbonne, il est où?
- Ah, il est parti il y a deux minutes!
- Hein? Quoi non c'est pas possible! Comment c'est que je vais faire, maintenant?
- Euh.. demandez au contrôleur du TGV, là-bas"


Ils sont tout le temps en grêve, à la SNCF, mais ils sont sympas. J'ai pu monter dans le TGV et suis arrivée à Narbonne sans encombre. Ce soir, je repars, mais dans le sens inverse. Prie pour que je ne me goure pas de train (comme ça a failli m'arrvier l'an dernier pour ma JAPD).
Edit: finalement je suis revenue. J'ai réussi à prendre le train (même s'il s'en est fallu de peu), tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: