18 sept. 2008

Je hais les oeufs au bacon


Premier cours d'Anglais aujourd'hui. Le prof est un amerlock fraîchement débarqué sur le vieux continent, qui ne connaît du français que les mots "devoirs" et "contrôle continu". Ce type parle à toute vitesse et en plus a un accent. En clair, il n'a fallu que 5 secondes pour que la moitié de la classe comprenne que les partiels de langue seraient une catastrophe. Rires gênés, tout le monde se retient de fondre en larmes. Et lui (le prof) qui, constatant l'étendue du désastre, hoche la tête et répète (parce qu'il l'avait déjà dit avant): "People are amazing.."


Et puis il y a les élèves Erasmus. Je les hais. Leur Anglais est nickel (même s'ils sont polonais) et ils passent le cours à hocher de la tête avec un petit sourire entendu genre-j'ai-tout-compris alors que tu t'efforces de recopier sur ton voisin (qui comprend un peu mieux que toi mais sans plus). On devrait tous les bouter, comme dirait l'autre.


Bref, je reconfirme (juste pour le cas où) que je suis une merde finie linguistiquement. This suuuuucks. J'ai un demi-semestre pour devenir juriste bilingue. Je sais, this suuucks (and more que la dernière fois). Surtout quand on accorde toujours les adjectifs.


Sinon à Comédie, c'était le bizutage des élèves de Polytech'. Il y en avait qui se balançaient ce qui semblait être de la mousse à raser à bord de caddies. J'aime les jours où c'est comme ça. Et puis là, il y a une fille couverte de farine qui s'approche de moi:

"Salut, excuse-moi, je peux te demander un truc?"
"Euh... oui?"
"Tu peux me casser un oeuf sur la tête?"

"..."


Les gens n'imaginent probablement pas à quel point c'est jouissif de casser un oeuf sur la tête de quelqu'un.


En plus, le temps était pourri et j'ai une crampe à l'épaule.


Heureusement, samedi je vais voir les Cendres du Temps Redux. Yesss

Aucun commentaire: