18 janv. 2009

My Name is.. De Justice. Denis De Justice.


Cours de droit de la famille, vendredi:

Prof: On ne peut pas donner n'importe quel nom à l'enfant. Un nom ridicule en lui-même ou par association avec son patronyme peut parfaitement être retiré. Si c'est le cas, l'officier d'état civil informe le procureur de la République qui peut décider de saisir le juge aux affaires familiales.

Elèves, pensée subliminale: Ouais, mais quels noms par exemple?

Prof, télépathe: Citons des exemples de Jurisprudence.. Par exemple, Babar a été refusé, tout comme Assedic.. Vous imaginez commencer sa vie avec un nom pareil? Ou alors le prénom d'Aude.. Comme ça, ça ne paraît pas ridicule, mais le nom de famille c'était Vaisselle.. Sans oublier ces jumeaux que leurs parents voulaient prénommer Bâbord et Tribord..

Elèves, sérieux (comme toujours...): Mouhahahaha!!!

Prof, imperturbable: En revanche, Zébulon a été accepté, tout comme Mégane.. Dont le nom de famille était Renault..


Moralité: Ne jamais faire confiance à ses parents pour le choix d'un prénom. Certains sont trop cruels.



Comme quoi le droit c'est pas toujours barbant.

1 commentaire:

Alice B. a dit…

Coucou !
Dis-moi, c'est assez urgent, tu pourrais m'ajouter dans tes contacts ? J'ai un truc à te demander :D
Mon adresse c'est facile, c'est mon pseudo TF @hotmail.fr
Voilà, a+ !