11 janv. 2009

Fac Sweet Fac

Bon visiblement, ce truc de Blogger c'est un problème qui vient de mon ordi et non du réseau. Nous v'là bien avancés. Va falloir que je trouve un peu de temps pour tout paramétrer comme il faut. En fait il a l'air bloqué sur le code html. Rhaaa, j'y comprends rien et ça me saoûle.

Sinon ma première semaine de cours (de l'année et du semestre) s'est terminée. Je n'ai pas encore de TDs donc je profite de mes derniers instants de liberté pour courir parmi les parpaillous et à m'allonger sur l'herbe. En tout cas, mes voisins de chambrée ont l'air de penser cela puisque d'après les onomathopées provenant du couloir (c'est fou ce que les murs peuvent être fins (ou mon voisinage bruyant)), une bonne partie de l'aile de mon étage part en soirée. C'est ça, pars en soirée, arrêtes de brailler et surtout ENLEVES TES TALONS!! Non mais.

Pour résumer ma première semaine de fac, j'ai revu des gens que j'aime bien mais avec qui je pense que je ne serai jamais vraiment intime; j'ai aussi revu des gens que je ne peux pas encadrer; des gens à qui j'aimerai bien parfois engager une conversation (mais je ne sais absolument pas de quoi parler avec eux); des gens qui passent et dont je ne retiens pas le visage.. C'est bien les cours en amphi, t'as l'embarras du choix. J'aime vraiment beaucoup la fac. Et le propos précédent n'a vraiment rien d'ironique.

T'as aussi des cours (contrairement aux séries américaines où tous les étudiants semblent noctambules et voués à danser jusqu'au bout de la nuit sans se soucier de leurs exam's). Des cours chiants (prenons aux hasard le cours d'institutions administratives et le cours d'institutions de l'UE). Des cours moins chiants. Des cours passionnants et vraiment géniaux (comme le droit civil, même si c'est parfois un peu morbide ou glauque). Des cours auxquels tu te dis que tu as bien fait d'avoir écouté en SES l'an dernier, genre Economie politique où tout individu lambda doit se sentir largué.

Et puis tu as les profs. Des profs sympas, clairs, intelligents. D'autres que tu ne remarques pas vraiment et que tu auras vite oublié de toute façon. Et puis tu as des profs misogynes, imbus d'eux mêmes; ce semestre, j'ai la chance (?) d'en avoir dégoté un second en plus de mon prof de droit constit' de la Vème République (rien que le nom ça fait peur). Je sens que ça va rigoler, mais ne soyons pas trop pessimistes.

Et puis j'ai aussi un emploi du temps fort sympathique puisque je n'ai pas de TDs pour le moment. En espérant que quand ces derniers viendront, j'aurai encore mon week-end de libre pour retrouver ma petite famille.

Aucun commentaire: