23 févr. 2009

Traité élémentaire de maîtrise du monde

En cette période d’orientation commune à tous les lycéens(nes) de l’hexagone, il est de mon devoir d’informer tous les ambitieux des possibilités d’études relatives à la domination mondiale. Comme aucune école spécialisée n’est encore implantée en France (une honte !), plusieurs filières se complétant les unes aux autres sont conseillées. Je tiens encore une fois à souligner l’importance d’études adaptées, le taux de réussite absolue pour ce poste tant convoité étant de 0%: donc, il faut bien bosser! Il est temps que nous procédions à un petit tour d’horizon pour…

Séquence Deux : Faire des études

A/ Etudes de droit :

Ca, c’est l’évidence même. L’essentiel aussi. Tous les présidents américains ont d’ailleurs fait un cursus en droit et c’est pas pour rien que c’est eux les chefs de la première puissance mondiale. CQFD.
Hormis le fait que vous apprenez par cœur la condition juridique de la langouste (authentique) et l’arrêt du Conseil d’Etat du 27 octobre 1995 sur l’interdiction du lancé de nains à Morsang s/ Orge (il est culte celui-là), tes profs, si toutefois vous n’êtes pas endormi, vous lancent de temps en temps des remarques judicieuses pour écraser sournoisement votre future victime, vous tirer de situations délicates, etc. Comme quoi faut les écouter de temps en temps, ça sert. Eux-mêmes sont certainement d’anciens tyrans prétendant au glorieux poste (celui que vous briguez), ils ont de l’expérience, ils ne veulent pas que vous vous plantez comme eux.
De plus, vos profs sont souvent si imbuvables et imbus d’eux-mêmes que vous apprenez la patience et la persévérance, qualités essentielles pour prendre un jour le pouvoir ultime. Et puis vous vous vengerez plus tard de toutes les ignominies qu’ils vont ont faites. Courage.
Enfin, si votre prise de contrôle du monde foire lamentablement (mais ne parlons pas des choses qui fâchent..), vous pourrez toujours vous défendre efficacement au procès, en inventant de fausses preuves et en soudoyant les magistrats en votre faveur.
Forcément, c’est les études que j’ai choisi. Pas folle non plus.

B/ Etudes de sciences de la communication :

Je tiens à noter que les étudiants sortant de communication peuvent aussi prétendre à une carrière mégalomaniaque. En effet, ce sont eux qui pourront au mieux diffuser votre message d’endoctrinement (voir Séquence Un : Endoctrinement de la population)
De plus, les types du marketing et de la pub sont de grands menteurs, ça aide pour une carrière « maître du monde absolu ».

C/ Etudes de Sciences Politiques :

Tout le monde le sait (sinon t’es un grand naïf ou un bisounours), les politiques sont des menteurs. Les champions toutes catégories en la matière étant probablement Bill Kaulitz Clinton et Ronald Reagan.
En faisant Sciences Po, vous apprenez à mentir, à manipuler les foules avec habileté. A leurs faire croire tout et son contraire. Pratiquer la langue de bois. Mais si l’étape décrite en première séquence a abouti avec succès, il n’y aura pas trop de quoi vous en faire. Ces études-là passent même au plan secondaire.
Qui plus est, un politique peut avoir l’immunité diplomatique et peut, dans certains cas, être intouchable durant la durée de son mandat. Et c’est bien pratique.

D/ Dernière précision :

Si vous ne pouvez pas faire toutes ces études (ou que vous avez la flemme, ça arrive aussi), vous pouvez bien entendu embaucher des gens qui ont suivi ce genre de cursus (mais attention à ne pas vous faire piquer la place, c’est vraiment trop bête de finir comme ça !), ça fonctionne également. Prenez des gens dignes de confiance.

Conclusion :

Ahh.. après, je suis d’accord que l’on devrait implanter des écoles spécialisées dans ce domaine, avec des cours spécialisés et d’anciens tyrans déchus qui nous feraient partager leur expérience. Mme Pécresse ? M. Darcos ? Vous avez une minute ?
Les autres filières, on s’en fout (sauf si vous arrivez à me convaincre, auquel cas je rectifierai).

2 commentaires:

Arnø a dit…

Youkiii, je suis apte à prétendre à la domination intergalactique de l'univers mondial.

Me voilà rassuré quant à mon avenir.

LJinK a dit…

Alors mon futur gouvernement te propose une place! Ministre de la communication et de la propagande, ça t'intéresse? A moins que tu n'en préfères un autre?^^