3 févr. 2009

Météo & Perturbations

Après une journée pourrie et humide, rien de tel qu'un article bien pourri lui aussi pour se remettre d'aplomb. Et puis après on bosse (je pensais en avoir fini avec l'éco et ses problématiques à la con du genre Les enjeux de la définition du pouvoir d'achat des ménages mais la ES s'accroche, la vilaine (la faute à moi aussi qui ai pris les TD les plus pourri du cursus universitaire français)).

Alors je vais enfoncer une porte ouverte mais il a plu (sauf si tu habites dans une région arctique). Et j'ai horreur de la pluie! Déjà parce que la pluie qui tombe réveille en toi un besoin bien naturel agrémenté de papier rose pré-découpé (je t'avais dis que cet article était pourri, dans ce cas pourquoi as-tu continué? T'es pas un peu maso des fois? ^^). De deux (il n'y avait pas de Un mais on va faire comme) parce que tes godasses grinçent façon Bob l'Eponge quand tu marches, marche alourdie par ton pantalon (un jean de préférence, qui prend trois heures à sécher) trempé jusqu'aux genoux. Et les voitures qui, ne prenant pas dans leurs calculs qu'un piéton n'est pas au sec, passent (ou font exprès (je les comprends, ça doit être jouissif)) au ras des trottoirs, là où l'eau s'accumule (et où comme par hasard, tu passes..). Tu comprends mieux les sentiments qu'ont dû éprouver les Egyptiens quand les eaux de la mer Rouge se sont refermées sur eux.

Et puis aussi parce que mon parapluie ne parait la pluie que par son nom avec ses trois baleines cassées (faut vraiment que je le remplace ce sale paraflotte). Parce que je me suis super inquiétée en voyant les gerbes d'eau se déverser et ai tenté de me rappeler ma dernière séance de piscine (qui remonte à super longtemps). Et puis aussi, ce brevet des 50 mètres, je l'ai eu oui ou non? (en fait oui mais j'avais failli me noyer à la fin-te voila rassuré sur mes compétences aquatiques).

Et puis surtout.. Parce que mes cheveux frisent et que j'ai horreur de ça!!

Mais comme mes lamentations sont finies, passons à un autre truc-machin tout pourri (lui aussi, je récidive et j'aime ça) et sans grand intérêt pour nos chers concitoyens (c'est une transition pourrie, mais je suis incapable de faire une transition):

Carrefour a dû se jurer de me faire crever de faim en supprimant ses paquets de pâtes alimentaires, base de mon alimentation 5 fruits & légumes par jour (d'ailleurs ce soir c'est frites). Et aussi ma sauce champignons qui s'était éxilée des rayons. Alors je boycotte Carrefour jusqu'à ce qu'ils remettent leurs boîtes vertes au C invisible (enfin sauf aujourd'hui parce que d'une j'allais pas repartir sans rien acheter sous la pluie (rentabilisons nos chaussures) et de deux j'avais pas fait les courses depuis deux semaines). Et puis histoire de rentabiliser ma nouvelle petite cuillère (l'autre, je l'avais balancée par inadvertance dans un container à déchets) je me suis pris des yoghuts, les premiers que j'achête avec mon blé à moi toute seule (whouhou émotion^^).

Bon allez, faut bosser maintenant!

Aucun commentaire: