8 févr. 2009

Game Japanese Show is Crazy (sinon y'a plein de liens)


Un des trucs qui me fascinent en ce moment, c'est les jeux TVs nippons. Après une analyse munitieuse de ceux-ci, j'en ai conclu que le salaryman (et l'OL, ne soyons pas sexistes (ici, OL n'a aucun rapport avec le club de foot du 69)) moyen japonais aimait se rouler dans la boue, bouffer de la farine, finir à l'hosto et surtout être très très cruel avec ses gentils compagnons d'infortune (tout cela sera développé). En clair, le jeu télévisé nippon est un truc de chacal! Et c'est ça qui est génial

Là dessus, je ne présente plus Takeshi Castle, petite perle télévisuelle qui bat des records d'exportation. Un de ces machins qui seraient bien en France à la place d'Intervilles. Bon d'un côté, je ne suis pas sûre que Robert Wurtz soit le remplaçant idéal du Général Lee.


Mais le jeu TV japonais, c'est aussi l'esprit samouraï omniprésent. En témoignent ces messieurs tout plein de virilité (? (pour comprendre le point d'interrogation, faut cliquer sur ce lien (ouais c'est du chantage))) dans ce jeu ô combien sadique (c'est là que t'es heureuse d'être une fille). Enfin quand même, faut avoir envie de se faire mal; les boîtes de SM doivent faire un sacré bénèf sur l'archipel du soleil levant, crise ou pas.


Il y a aussi la cruauté causa malchance. Un truc à essayer à ta BU un jour où tu t'emmerdes. Faut juste que ça ne te tombe pas sur le pif à chaque fois. Une petite pensée pour les deux malheureux de cet extrait, qui doivent être nés un jour néfaste ou avoir un horoscope ultra-pourri.

Sinon les japonais nous montrent aussi que ce sont eux les meilleurs en termes de Jeux Vidéos, et ils le prouvent! Comme ici avec un Tetris grandeur nature (et je te laisse découvrir les briques) intitulé Brick Wall .. Admires au passage les superbes combinaisons suppositoire.^^ Enfin n'empêche ça doit être dur comme truc, respect pour eux qui n'ont pas honte de participer.

Enfin les japonais se préparent pour Londres 2012 (aucun rapport avec l'apocalypse, enfin sauf si ce genre de jeu est au programme). Dans cet extrait, les sélections des athlètes (en partenariat avec Takeshi Castle bien sûr) en plein effort physique, c'est beau. Le principe, c'est comme Battle Royale, il n'y en a qu'un qui survit.

Ah, et le sexe étant omniprésent dans le manga, fallait aussi qu'il y soit à la tévé. Quoi qu'il en soit, on sait maintenant pourquoi les stations de ski françaises sont prises d'assaut par les asiatiques (en fait, il ne s'agissait pas de prise du contrôle du monde, me v'la bien con avec mes théories du complot). C'est juste qu'on ne risque rien (si, des avalanches (mais ils ont les séismes, chacun son produit régional)). Ceci était un petit souvenir hivernal (je sais, on est encore en hiver mais il fait bô à Montpel'). Bon, c'est pas un jeu mais c'est quand même mieux que Juste pour rire, hein.

Bon après, il y en a encore pleins, de jeux japonais tordus. Genre bouffer du Marshmallow avec une ficelle qui te tire les sinus, ne pas se moquer de ses petits compatriotes qui parlent english (et encore du sadisme, encore (cherches pas, c'est une autre culture; en l'occurence la culture samouraï/ version mister univers ici)), se faire joyeusement agresser par des sardines (c'est sanglant, je t'aurai prévenu), jouer à Rackham le Rouge vs Prof de Maths (ça par contre, j'aimerai bien y participer), pousser des portes sous peine de mourir empoisonné... et plein d'autres encore. Je ne vais pas tout relater, j'en aurai pour un moment sinon.

Et puis respect pour ce type qui pète la classe :)


Sinon, la vérité vraie sur la mort de Bruce Lee (00:26), qui n'est pas mort empoisonné ou de-je-ne-sais-quoi-d'autre:
http://www.youtube.com/watch?v=hNFJ-cQuUXY
Le japon s'étant modernisé, il fallait bien remplacer le seppuku par un autre truc. C'est désormais chose faite.^^

Ah, j'oubliais: certaines séquences peuvent choquer les âmes sensibles^^


Et puis c'est pas des vraies culottes (sur la photo), mais des jupes à motifs qui font croire qu'elles sont transparentes.. Désolé, je sais que tu étais venu en provenance de google images juste pour elles. Ce que tu traverses en lisant ces quelques lignes, c'est un état d'ascenseur émotionnel.


Bah, et pour ceux qui ont eu la folie de lire lu, c'est pas trop la honte quand même, hein.

2 commentaires:

Arnø a dit…

Je viens de passer plus d'une demi-heure plié sur ma chaise tellement que j'ai ris. Merci :-D

J'en connaissais quelques uns (le château de Takeshi, les mecs dans la bibliothèques et celui où il ne faut pas rire) mais le reste est génial. Dommage qu'on ait pas ça en France.

Quant au mec surhumain, il a mon respect total !

Anonyme a dit…

Gaki no tsukai est bien aussi.

j'admire les japonais pour ça .