24 mars 2009

Anticipation hivernale et blabla super constructif comme d'habitude

Comme je suis super prévoyante, j'ai acheté aujourd'hui une doudoune. Oui, mais elle a ces petites attaches à la chinoise comme j'aime tellement. Sous-entendu, cet achat s'en trouvait donc légitimé par ce détail a priori insignifiant.
J'en reparlerai cet hiver puisque le sujet sera plus à propos (quoique aujourd'hui il faisait trop froid).

Sinon ma môman s'est mise aux mangas sous la pression générale de ses adorables marmots (dont, tu l'auras compris, mon humble personne fait partie). Et elle est accro à Death Note (d'ailleurs elle les achète par 10 maintenant, l'industrie du manga se sera jamais en crise).



Et les cours finissent dans moins de deux semaines sinon. De cette année, j'ai pas l'impression d'avoir trop appris. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas la mer à boire. Bref, ch'uis contente. Enfin maintenant je suis devenue une névrosé de la faute d'orthographe (déjà avant j'aimais pas kon ékriv kom sa) et de La loi dispose et ne stipule pas! (comprendront ce qui comprendront, hein). Mais j'aime bien. Et puis j'ai appris à être indépendante financièrement et matériellement (même si je ne suis toujours pas foutue de me faire cuire un oeuf).
Zouuu, maintenant les révisions (ça me fait penser que je dois m'acheter un tailleur pour passer un oral, heureusement que je ne passe pas un entretien d'embauche pour un poste d'ambassadeur).

Ah, et puis demain il y a la sortie des Trois Royaumes au ciné. Et je vais le voir pour le beau minois de Takeshi Kaneshiro (si ça c'est pas du fangirlisme). Et pour le film aussi. Mais il y a surtout Takeshiii qui prime (hiiiii!!).

***Bon, ta gueule Agathe***

'Fin, c'est dingue la fréquence à laquelle je suis allée au cinoche cette année. Limite avant j'y allais une fois tous les deux ans et maintenant, c'est presque deux fois par mois (faut amortir mon Pass'Culture). D'ailleurs j'ai déjà établi mon planning cinématographique pour le mois à venir.
Et au passage, j'ai adoré Watchmen, le dernier marmight cinématographique en date. Furieusement immoral et anti-conformiste à souhait. Et beau de surcroît. Je crois que je vais m'acheter la Bédé pour une fois.


Article à thème (je me comprends, la tienne, lecteur, de compréhension, je m'en bat le steak (et tu le sais et tu m'aimes quand même)) pour la prochaine fois. Oui, ça ressemble à une promesse. Ca ressemble.

5 commentaires:

Alice B. a dit…

La bd n'a rien à voir avec le film... ^^' Et quand on a lu la bd avant, on se dit que le film, même s'il est bien, est quand même un peu un gâchis... Enfin on en reparlera si tu la lis ! =D

Mais je ne comprends pas, tu termines vraiment les cours dans 2 semaines ??

Anonyme a dit…

Oui, je les termine dans deux semaines.. Et vers le 20 avril, j'ai les partiels..
Oh, on a commencé les cours début septembre quand même..^^

Alice B. a dit…

Ouais, 'fin septembre ça fait jamais qu'un mois plus tôt, et avril ça fait 2 mois avant la fin juin... Non je dis parce que ça me paraît vraiment bizarre de vous décaler autant par rapport aux autres ! Que les grandes vacances commencent début mai, je trouve ça... étrange ! C'est contre-nature :D
Après t'occupe ton temps comme tu veux, hein, et je suis certainement pas jalouse des différences d'emploi du temps entre facs. C'est juste que... j'arrive pas à m'imaginer à ta place, être en mars, en penser que l'année se termine dans deux semaines... !

Anonyme a dit…

Je plussoie ma camarade (mais néanmoins amie) Alice, Watchmen c'est une oeuvre à lire, que l'on soit adepte de super héros en justaucorps ou pas.^^

Et ce n'est plus le sujet, mais tu devrais tenter la teinture rousse, ne fais pas comme Alice qui refuse toute excentricité capillaire et qui nous prive ainsi de superbes cosplays potentiels !

Anonyme a dit…

Naaaaan, pas rousse! Et puis j'ai déjà les cheveux teintés en noir!
Et puis en rousse je ne pourrais pas mettre mon kimono rose, autrement ça jure! (ceci est un argument d'autorité incontestable)