22 juil. 2010

Des occupations du mois de juillet


Si si, regardez !!! Je fais une... une... une MAJ !!
Je sais, moi et a régularité ça fait deux quand on se rend compte que mon dernier article date du 30 juin dernier mais que veux-tu, j'avais des priorités ! (note pour moi-même : le comeback des SHINee, aussi génialissime soit-il, ne constitue pas une excuse pour désertion de blog (en parlant de ça, je viens de m'apercevoir que c'est rigolo qu'un groupe appelé SHINee chante une chanson qui s'appelle Lucifer, mais ceci est une autre histoire)).

Ca fait donc deux mois que je tiens dans mon trou perdu et que j'ai encore mordu personne à cause de l'éloignement de la Fnac, d'un vrai cinéma ou tout simplement d'un centre commercial. Heureusement qu'il y a Internet hein, sinon c'était pas sûr que je reste de marbre autant de temps. Plus qu'un mois et je pourrai me faire chier en 3ème année sur un banc de fac et songer vaguement à mon avenir pas du tout tracé (mais ceci est une autre histoire).

En attendant, je tente de me souvenir qu'il faut que je me réinscrive à la fac (inscriptions closes le 28 juillet, bordel !) afin de pouvoir obtenir en septembre la carte multi-services (CMS). Si tu t'interroges au sujet de cette carte, t'as juste à savoir que c'est une carte étudiant en plastique dur, avec le code-barre et tout, et qui remplace l'ancienne carte (qui était, suivant les années, vert pisseux ou orange fluo : toujours pour agresser les gens quand tu devais prouver que t'étais étudiant). Sinon, les fonctions sont les mêmes que l'ancienne. Je comprends toujours pas ce racisme cartonesque.

Sinon, bibi va bosser un peu cet été. Mettons les choses au point : ça n'aurait tenu que de moi, j'aurai bossé juillet et août complet (au cas où pour ceux qui suivent et pour bien les énerver, je suis en vacances depuis début Mai et je trouve le temps bien long). Mais dans un village pas très concerné par l'emploi et l'attraction touristique, tout ce que j'ai pu trouver, c'est un boulot un peu minable d'une semaine ; mais que veux-tu, à l'amour comme à la guerre faut se jeter sur tout ce qui bouge.
De ce fait je vais faire du castrage de maïs sous un soleil de plomb (+100 à la personne qui comme moi m'imagine avec des tenailles et un taureau de Camargue). D'ailleurs, à y faire tellement chaud j'ai peur que ledit maîs ne se transforme en pop-corn. Dans le doute, j'apporterai mon paquet de sucre et on fera une popcorn-party entre deux champs.

Mais cette période d'inactivité ne sera pas tout à fait perdue puisque je compte mettre à profit le mois d'août pour apprendre à coudre (pour de vrai, pas juste repriser une chaussette je veux dire), et tout ça grâce à ma môman qui accepte d'être mon prof. Applaudis l'exploit car je suis la personne la moins manuelle de l'Hexagone (pour l'instant j'apprends à coudre droit).

Sinon, je veux savoir... Je fais si gamine que ça ? Non parce l'autre jour j'étais sortie jouer aux autos-tamponneuses et manger de la barbe-à-papa quand un type m'a arrêté et m'a demandé :
"- S'cusez mad'moiselle j'veux savoir vous avez quel âge ?
- Heu... 17 ans pourquoi ? (hannn j'ai menti !!)
- Zut alors, j'ai perdu mon pari j'étais sûr que vous en aviez 15 !
- .... en fait j'ai 19 ans"
Bon, après c'est vrai qu'avec mes guêtres, mes mitaines et mon mètre 57 (en fait, avec le reste des vêtements ça faisait un peu look sportif des Sims 3) je recule pour mieux sauter mais quand même ; se planter à ce point sur 4 ans ça dépasse un peu la logique humaine.
Pour conclure, je vais me lancer un pari à moi-même (en oubliant le dernier défi de ce genre qui m'a fait me crasher en talons aiguilles) et tenter devant tes petits yeux ébahis de publier un second article avant le 1er Août, histoire de relever les statistiques de ce blog. =)

1 commentaire:

Chloé a dit…

BxB m'a convertie à Lucifer, le fourbe... et il a TRÈS bien réussi ^^

Sinon pour l'âge, t'en fais pas, t'auras toujours l'air plus jeune si tu piques un fou rire sur une auto-tamponneuse que si tu fais la gueule derrière un guichet, c'est physique... Et c'est même bien, visiblement tu peux demander les tarifs moins de 16 ans au cinéma ! ;)