30 juin 2010

Alone à Sympa

Un truc que je pensais bien maîtriser après 2 années de chambre universitaire, c'était la semi-indépendance. Là bas dans ma solitude (genre ça fait désespérée, mais ne t'y trompe pas) estudiantine, j'avais appris à apprivoiser les aléas de la vie (ce que l'on peut traduire par : plus de pâtes, plus de riz, j'ai pas envie de me lever, faut faire la lessive, etc) et à faire face aux difficultés du quotidien.
Mais j'crois que c'est pas encore gagné quand il s'agit de 15 jours sans la matriarche pour veiller sur ses 3 bambins. Matriarche qui revient dans 2 jours d'ailleurs, faut donc vraiment penser à rendre la maison présentable et de passer nos journées à regarder des dévédés.

A propos de ça, il est arrivé un truc trop bizarre hier puisque pas moins de 3 souris d'ordinateur ont disparu. Evaporées, pffouut. Vu qu'on a des esprits trop logiques et que j'avais revu Sherlock Holmes la veille, on a émis quelques hypothèses :
- soit on a été cambriolés. Pour 3 souris d'ordinateur. Mouais. Toi aussi, tu sens l'explication un peu vaseuse.
- soit c'est une punition divine parce qu'on geeke trop. M'en fous, j'ai encore ma souris personnelle, mouhahaha !
- l'un de nous est somnanbule et tout indique que le coupable est mon frangin. Mais dans ce cas, elles sont où ces p*tains de souris ???
Bref, tu sens que l'heure étaient aux spéculations, surtout qu'on avait retourné toute la maison.
Le lendemain, les souris étaient revenues. Après une brêve enquête, il s'est avéré que c'était ma frangine qui les avait planqué pour qu'on arrête de geeker. Oh que c'est petit. Le pire, c'est qu'elle avait dû les ressortir parce que d'une part, il restait la PSP et d'une autre part, elle avait besoin d'une desdites souris pour jouer au Zuma Deluxe.

Sinon, j'ai reçu une partie des cours de L3 pour que je puisse commencer à bûcher et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on va trop souffrir. J'ai peur. La seule bonne nouvelle, c'est que ma femme renonce à son année sabbatique pour finalement subir le martyre avec nous. Je l'aime =)
Sur ce, j'ai à assimiler le cours de droit des Sociétés. Enjoy.

Et en direct de trouduc', le village où je demeure en exil :
- j'ai eu un espoir de fou quand mon frangin m'a appris qu'il y avait "un night-club" pas loin de la maison. Sauf qu'il est fermé depuis 5 ans.
- j'ai toujours pas trouvé le cinéma, et c'est pas faute d'avoir cherché.
- la maison a un sol en pente, un dénivelé de 10 cms sur une longueur de 2 mêtres. Le précédent occupant devait posséder un Dahu.
- je crois que je vais finalement m'inscrire au code, rien que pour espérer y croiser une personne de mon âge qui deviendra mon futur mari ou ma meilleure copine géographiquement parlant. C'est beau l'espoir.

Pour finir sur un évènement majeur, sache que j'apprends en ce moment à marcher avec des talons. Grande période de torture où je vis avec 8 heures par jour avec des talons aiguilles pour éviter de m'humilier en public par la suite. Mais ch'uis fière, les 8 cms me posent de moins en moins de problèmes =). Quand tu es née avec 2 pieds gauches, ça devient tout de suite une grande victoire.
Ben j'avais qu'à pas grandir avec Miss Parker et les Totally Spies comme idoles, hein
.

1 commentaire:

Arnaud a dit…

Oh que le monde est petit, hier soir je cherchais justement des photos de Miss Parker sur google image.