17 juin 2010

Les nouvelles du front (et pas du derrière)


Heureusement que je lis de temps en temps les blogs des autres, autrement ce blog (le mien donc) serait resté momifié sur la toile avec pour premier article mes exploits vomitifs.
Donc rassure-toi, bibi va bien même si elle a encore quelques courbatures de mardi (je t'expliquerai si j'y pense), elle ne vomit plus, ne tombe plus dans les pommes lorsque sa chère mère lui prend les mesures pour son futur cosplay et a à peu près un cerveau en état de marche.

Bref. A ma plus grande surprise, j'ai eu mon année (tout juste, mais je l'ai), mon C2i et encore un-autre-truc-que-j'ai-oublié-mais-on-s'en-fout. Limite je crois que je devrai jouer au Loto en ce moment.

Hormis le choc causé par l'exploit titanesque de survivre au droit administratif (que je retrouve l'an prochain, le bougre a juste modifié son nom pour éviter une vague de suicides chez la population estudiantine de l'UFR Droit), je souffre maintenant d'un nouveau mal :

J'ai devant moi 4 mois de vacances (enfin, plus que 2 et demi maintenant) et comme je l'avais prévu, au bout de 15 jours je m'emmerdais déjà. Pour parer à ça, j'avais déjà pensé à télécharger/acheter des dizaines de films et de dramas ; sauf que va savoir pourquoi, l'idée de lancer la moindre vidéo entraîne chez moi des accès de flemme assez impressionnants.
Enfin bref. C'est pour ça que depuis une semaine, je me suis lancée dans la production en masse de boucles d'oreille donu'ts en pâte fimo. Pour quelqu'un qui n'est pas manuelle, considère ça comme un exploit. J'ai même poussé le vice à apprendre à faire des grues en origami, on sent l'overdose.


Pourtant, j'avais prévu d'être occupée. A commencer par du boulot. Mais tu vois, l'inconvénient d'habiter un village perdu dans le pays Basque sans le permis en poche, c'est que des entreprises qui recrutent, ça existe presque pas. Donc en gros, quelques options s'imposent encore à moi : J'attends comme un pigeon la réponse de Carrefour pour savoir si je suis acceptée comme caissière/étiquetteuse des prix/autre. Mais comme ils s'obstinnent à ne pas répondre, je crois que c'est plus trop la peine de compter dessus.
Une autre solution est de me lancer dans le babysitting ou aider les mômes à remplir leur cahier de vacances. Mais comme je ne supporte pas les chiards et que je ne suis plus foutue de faire une division à la main, on va oublier, hein.
Ma troisième option est de me faire embaucher par l'ETA. Mais va savoir pourquoi, l'indépendance du pays Basque est une cause qui m'intéresse autant que les pétitions des sourds-muets dans le tramway.
Ma dernière option est enfin de kidnapper un môme et de demander une rançon aux parents. Doublé avec la seconde option, je crois que je peux faire fortune en un rien de temps. Faut y réfléchir, c'est une solution d'avenir.

Sinon, dans la rubrique tout-en-vrac (nouvelle rubrique du blog !) :
- Faut que je tente les beignets à la banane.
- J'ai appris il y a peu de temps que les patates c'était pas un légume. Ch'uis dèg', je pensais que le fait d'avoir mangé des frites toute l'année faisait l'affaire pour l'histoire des 5 fruits et légumes (en même temps, fallait pas mettre les patates au rayon fruits-légumes, on est bien d'accord ?).
- Je viens d'apprendre que l'apopathodiaphulatophobie est la phobie de la constipation, et que l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie est la peur des mots trop longs.
- Insectosaurus (photo) a exactement le même regard qu'un de mes pandas en peluche.


Sur ce c'est fini !!! (dixit la conclusion pourrie)

1 commentaire:

Chloé a dit…

Je pense que l'ETA n'accepterait pas trop les boucles d'oreilles donut, ça jurerait trop sur la cagoule noire ^^

Et owned pour les patates, c'est bel et bien des féculents. Fais gaffe de pas répéter ton erreur à un polonais ou un irlandais, ils pourraient mal le prendre !