14 mars 2010

Oyez ! Oyez ! Braves gens !



L'autre jour, il y avait la collecte pour Haïti à la fac. Bon, je précise que le but n'était pas d'aider les pauvres nouveaux sans-logis, mais de reconstruire l'université francophone. Pas fous quand même.

Mais bon, il paraît que c'était sympa de donner... Faut savoir qu'en bonne radine et j'en-foutiste du monde, j'ai jamais donné un kopec (avec ou sans "k" ?) à personne. Chacun sa merde, c'est cruel mais c'est comme ça. D'un côté, mieux vaut être comme ça à Montpellier, autrement, on se retrouve à dormir dans un carton.
Alors quand la petite urne est passée dans les rangs, j'ai compris qu'il fallait que j'agisse pour la première fois de ma vie. D'abord pour l'expérience : je voulais savoir ce que ça faisait de donner gratos, sans rien attendre en retour. Ensuite pour alléger mon karma : pas que je crois à la vie après la mort, le paradis, tout ça... mais bon, on peut se gourer donc autant tenter de prendre le 5 étoiles après avoir passé l'arme à gauche.
Je voulais donc donner. Aussi, quand l'urne s'est avancée vers moi, j'ai senti mes mains trembler, mon coeur palpiter, mon esprit d'imaginer toutes sortes de choses (les p'tits haïtiens construisant une statue en mon nom, qu'est-ce que je vais manger ce soir, merde j'ai toujours pas fini mon TD, etc).
Alors, d'un geste cérémonieux, je plonge la main dans mon sac, fouille 10 bonnes minutes dedans (histoire de dégoter le porte-monnaie, qui comme d'hab était au fond du sac), ouvre le porte-monnaie, ...

Et là rien. Y'avait rien. Que dalle.

L'urne s'est éloignée, j'ai oublié les p'tits haïtiens et leur statue et j'me suis demandé pourquoi j'avais même pas de quoi me payer un cure-dents ce jour-là. Après mûres réflexions, je crois qu'en fait, Dieu y veut pas de moi dans son hôtel à la rue de la Paix. J'ai même pas tenté de retirer de l'argent au distributeur pour ensuite officialiser mon don, la machine aurait été foutue de me bouffer ma carte rien que pour m'emmerder (et alourdir mon karma).

Je crois que je suis pas faite pour être pas radine.


Sinon, depuis quelques jours, je peux fabriquer des saucisses en forme de crabes, de poissons et de pingouins. Je peux aussi faire des mini-sandwiches en forme de lapinou et du riz en forme de nounours. Enfin, je peux faire des petits morceaux de salami en forme de coeur. On s'en fout, mais c'était juste pour donner l'impression d'avoir une vie passionnante et de justifier le non-temps à m'occuper de ce blog (de plus en plus mal fréquenté au passage mais passons).

La raison de cet article ? C'est juste un très bon prétexte pour ne pas finir mon cas pratique sur Henry Hiant (hahaha...). Mais bon, mieux vaut une motivation de bas étage que pas du tout.

2 commentaires:

Arnø a dit…

C'est quoi cette machine magique pour faire des saucisses en forme de crabe et toussa toussa ?

Mot du captcha : furob, ça sonne comme une insulte presque

LJinK a dit…

La fameuse machine magique, c'est le coupe-saucisses de Casabento ! (je fais la pub... http://casabento.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=165)

Totalement inutile, donc forcément indispensable !

Sinon, c'est marrant le "furob".. je tombe toujours sur des mots pourris, t'as de la chance..