23 mars 2010

Mamie écrase les prouts

Un truc sympa quand on est entre filles (ou entre mecs, mais c'est plutôt rare), c'est de faire les courses en meute. nous v'la jetées comme des fauves dans les rayons, à lorgner sur les oeufs de Pâques (j'ai percuté qu'aujourd'hui que c'était bientôt Pâques, si quelqu'un peut me dire QUAND on change d'heure aussi, ça serait cool) et a comparer les prix au millilitre pour les soupes Knorr et Maggi.

Mais le plus rigolo, c'est le passage en caisse : c'est le moment de comparer les habitudes alimentaires de chacun. L., par exemple, vit de la malbouffe : chips, hot-dog, bière, chips et hot-dog. D'un côté, L. sait faire une omelette 100% micro-ondes, ça mérite respect. D'un autre côté, L. ne grossit pas et se fait plaisir, et elle a bien raison.

C. aime cuisiner : tous les jours, c'est bento à la fac au lieu du sandwich classique, et elle a aussi raison.
Mais C. a aussi des lubies. Comme celles de fantasmer (alimentairement parlant) sur les Bolino de Maggi. Elle en a d'ailleurs acheté 5 pots aujourd'hui. Avec rien d'autre. Gros moment de solitude en caisses. Elle les a bien entendu mis dans son sac à main, près du Code Civil (c'est connu, on se balade tous avec un Code sous le bras.. pour ma part, le mien me sert de poids pour les pots à KimChi). Le truc le plus amusant, c'est d'imaginer qu'un voyou lui vole son sac dans la rue... je le vois bien ouvrir ledit sac, et découvrir ses trésors.. il serait si déçu !
Ca battrait bien les escalopes de dinde à la BU, tiens :D (Alice, j'attends ton article-réponse !)

Pour ma part, je suis passée en caisse avec 2 kilos et demi de patates et 200 serviettes en papier. Les serviettes, c'est pour s'essuyer (la bouche, hein !). Les patates, c'est pour faire des frites, des patates, des frites, des patates, et encore des frites.

La malbouffe étudiante, c'est une réalité.

Mais ce soir, c'est Onikiri. Non, tu n'as pas mal lu, c'est bien un Onigiri au fromage Kiri.
C'est fou ce qu'on invente quand on a oublié d'acheter de la chapelure.
PS : c'est dingue, j'ai même pas pu écrire cet article d'une traite... alarme incendie qui se déclenche, évacuation du bâtiment, avertissements sur les éventuels violeurs et cambrioleurs... Et on me demande pourquoi je ne m'endors pas^^

1 commentaire:

Xanas a dit…

Très jolie blog =)
Bonne continuation