28 sept. 2009

Erasmus et cie

Tu sais quoi, moi qui voulais faire droit, tu m'aides à ne pas regretter d'avoir choisi autre chose !
....
Apparement, ce blog est d'utilité publique, c'est toujours ça^^
Toujours à ton service, Chloé (qui nous a d'ailleurs bien caché l'existence du club d'oenologie de Sciences Po Aix, hum... étrange !)



Mes voisins sont absolument charmants cette année : les chinois ont failli m'asphyxier avec une de leurs mixtures (d'ailleurs, eux aussi ont failli y passer, je soupçonne un commando suicide derrière cette massive arrivée d'étudiants Erasmus^^), ma voisine, dont il m'est toujours impossible de déterminer la nationalité, est pendue au téléphone de 21 heures à 22 heures (avec moults braillements en prime) et les plaques du deuxième étage sont à nouveau HS, d'ou ma migration quotidienne à l'étage supérieur pour réchauffer ma pitance. Mais je les adore^^
Sinon, j'ai déjà cassé une assiette et un couteau. Sans compter les multiples coupures à la main dûes à l'oubli de mon épluche-légume. Le retour a la semi-indépendance a un prix, je le crains.


Mais sinon, la vie est trop belle !

Résumons : nous avons les TDs le samedi matin, dont chacun demande des heures de préparation ("vous risquez de passer 10 heures pour chaque TD par semaine, mais faudra y arriveeer !!"). Les codes à acheter te coûtent un bras et six cervicales. On gratte trop de papier, ce qui fait qu'on doit acheter chaque semaine un nouveau paquet de feuilles ( je soupçonne ma fac d'avoir conclu un partenariat avec les entreprises responsables de la déforestation Amazonienne).
La bonne nouvelle, c'est que cette année, je suis super motivée pour bosser (la première fois depuis un an et demi). A vrai dire, une telle motivation m'inquiète ; c'est louche, je dois couver une grave maladie mortelle et je ne le sais pas encore mais mon inconscient lui le sait, et me motive à travailler pour rendre mes TDs avant que je m'éteigne, histoire que je sache rédiger un testament dans les formes !
Ou alors c'est juste le fait de ne pas avoir envie de passer au rattrapage cette année, je ne sais pas.
L'autre bonne nouvelle, c'est que Odysseum vient d'ouvrir (90 boutiques, yeah !!)^^
Et puis, y'a un truc trop incroyable qui m'est arrivé dernièrement.
Je sais faire les rouleaux de printemps !!!
Ce qui amène ma liste de capacité culinaire au chiffre hallucinant de 3 plats (avec les pâtes et les crèpes). Fiertéééééé !!! (même qu'un jour, j'arrêterai de plastifier mes oeufs lors de la cuisson, faut croiser les doigts).
Ces derniers temps, je me demande aussi si je ne devrais pas changer un peu la tronche de ce blog. Bon, il a survécu un an, ok. Mais après un an... je ne sais, je suis moins motivée pour écrire (même si j'y pense souvent).. Alors je pense que c'est un souci de design, ou un truc du genre. Faut que j'y réfléchisse.

Et sinon, ce sont nos sexys Kara qui donnent le ton aujourd'hui ^^

Pour la vidéo, c'est un aperçu du prof des finances publiques. Oui, lui aussi. T_T
Ah, j'avais oublié, pour la BD de l'article précédent, c'est ici

3 commentaires:

Chloé a dit…

Quant à ton "inquiétante" motivation, je te rassure : ce sont les prémices de la fièvre due à la grippe A qui t'échauffent le cerveau juste ce qu'il faut pour produire les endorphines adéquates et te motiver, avant que tu ne t'écroules dans une semaine à 40°C de fièvre, des courbatures comme si tu sortais d'une prison soviétique et une gorge plus gonflée que le compte en banque de Paris Hilton, prête à passer des jours d'atroces souffrances tout en contaminant l'ensemble de ta cité U et causant un génocide à l'échelle locale.

De rien ^^
Roh évidemment que je te souhaite pas ça, enfin ça dépend, faudrait juste que tu m'expliques cette histoire de club d'oenologie ??? Parce que tu me laisses perplexe là...

LJinK a dit…

Pour ton club d'oenologie, je parle de la page présente dans la rubrique "Associations étudiantes"... Ils sont beaux nos bacheliers juniors !^^ http://www.iep.u-3mrs.fr/vie_etud_oenologie.php#ex1

J'avoue sinon qu'être la responsable d'un génocide mondial par pandémie me séduit^^ Je verrais dans une semaine ce qu'il en est des autres symptômes, merci pour ton éclairage !

Chloé a dit…

Ah en effet, le club d'œnologie s'est présenté aux premières années seulement ce matin... Bien vu !