3 janv. 2010

Premier article de l'année

Histoire de prouver au monde entier que je n’ai pas été inactive durant mes 3 semaines de vacances :

Arrivée

Rencontre avec nos voisins chinois d’une semaine qui ont voulu me porter mes bagages avant de se rendre compte que je ne faisais pas partie de leur bande. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont intimement convaincus que je suis tout, sauf française. Je ne comprends vraiment pas.

Patinoire

Parce que j’ai bien aimé : le patin, c’est trop bien !
Parce que j’aime me plaindre : Une heure d’attente, c’est pas humain ; la patinoire de Grenoble est la plus mal organisée au monde ! Sans compter les fous du patin qui te percutent de tous les côtés (mais la vie est bien faite puisque c’est un charmant monsieur qui m’a foncé dedans (dommage que j’ai autant de conversation qu’un poisson rouge quoi. Même mon père me l’a reproché, c’est pour dire))

Repas des fêtes

Avec ce court extrait mais qui résume tout de ma vision fêtarde :
Papa : « Et toi, Agathe, tu prendras bien du champagne !
Moi : Non merci, je vais prendre du Blub blub. »
Si jamais tu ne sais pas ce qu’est du Blub Blub, saches que c’est une sorte de champomy au fraises. Sinon, j’ai goûté du caviar pour la première fois de ma vie. Et je préfère les œufs de Lump.

Shopping

Avec cette superbe Qipao bleue qui me tendait les bras ! Là encore, un dialogue d’anthologie :
Moi : « Non papa, c’est moi qui paie !
Papa : Non non, laisse !
Vendeuse : Vous savez, vous devriez le laisser payer parce qu’en Chine, c’est le chéri qui paye ! »

...
Visiblement, il y a eu comme qui dirait un malentendu sur la nature de ma relation avec mon géniteur.

Lecture

Avec mon habituelle lecture du sacro-saint livre « Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ». Pour la première fois, j’ai fait le test pour savoir de quel sexe mon cerveau est. Résultat sans appel : j’ai un cerveau masculin.
Mais alors, où sont parties mes prétendues capacités de résolution de problèmes mathématiques, mon incapacité à viser le trou (des toilettes, voyons !) et mon don à lire les cartes routières ? Mystère.

2010

Ou l’envoi de SMS pour souhaiter la bonne année. Histoire de faire remonter mon niveau de relations sociales, qui, il faut l’admettre, avait chuté de façon assez spectaculaire ces derniers mois.


Valence

Ce qui est incroyable à la gare de Valence, c'est que l'utilisation des toilettes te coûte 50cts. Jamais vu ça.

Le Corail de la SNCF

Imagine que je veuille repartir vers Montpellier (histoire de me pointer le jour J à la fac) un jour de grêve.
Que j'aie oublié qu'il y avait grêve.
Qu'en conséquence, je me pointe avec 6 bagages à la gare.
Que j'attende gentiement un train.
Que dans ledit train, il n'y ait plus de place... Ah mais si ! Dans le couloir, avec les autres désespérés de la même espèce !
Je hais la SNCF. Vivement qu'ils prennent de bonnes résolutions pour 2010.

1 commentaire:

Arnø a dit…

J'ai beaucoup aimé le coup de la vendeuse avec ton père.
Ça me fait très souvent la même chose quand je sors avec ma mère, je dois passer pour un gigolo ^^