14 janv. 2010

Les napinous sont nos amis (aucun rapport avec l'article, com' d'hab')

Ce que j'adore avec les intempéries, c'est que les poubelles du quartiers sont pleines de parapluies éventrés et aux baleines arrachées. Même si ça donne un p'tit côté macabre à l'ensemble, c'est assez marrant puisque tu imagines tout de suite les pauvres passants sans rien au-dessus de la tête dans la rue, loin de chez eux. Le malheur des uns fait le bonheur d'Agathe (qui a un parapluie en bon état et sous la main, pour une fois). Un peu comme Céline qui arrive trempée parce qu'une voiture a roulé un peu trop vite dans une flaque d'eau (bon courage avec ta future pneumonie, si jamais tu passes par là).

Sinon, note pour moi-même : ne plus JAMAIS accompagner sa chère femme (je t'expliquerai un jour si j'y pense) quand elle veut se faire vampiriser par les services de don du sang. Pas que le sang me pose problème (ça m'a même donné faim quand j'ai vu les poches... Soit tu penses comme moi que ça ressemble à du magret de canard, soit j'ai des tendances un peu morbide) ; c'est plutôt l'énorme seringue utilisée pour l'opération qui m'a à moitié fait tourner de l'oeil.

Bref, j'ai dû monopoliser un des lits du don du sang pour me remettre, même si je n'ai pas offert une seule goutte de mon p'tit liquide vital. Je ne me suis jamais sentie aussi inutile de ma vie.
En parlant de morbide, faut absolument que je fasse comprendre à mes chers condisciples que ce n'est parce que l'on a des cheveux noirs, un manteau noir et un sac noir que l'on est gothique. Un peu de discernement, je vous prie. Bon, c'est vrai que de loin, mes boucles d'oreille Panda évoquent fortement des têtes de mort. Mais quand même. Il est temps de faire mon coming-out tribesque.
Seconde note pour moi-même : ne plus JAMAIS voir de films d'art et d'essai. Il y a quelques nuits de ça, j'ai rêvé que je me transformais en oreiller. On n'est pas loin de la fille qui se transforme en chaise du film en question.

Bref. Sinon, les résultats de mes exams arrivent en fin de semaine. Je crois que c'est un peu mort pour un succès. Surtout après l'épreuve de droit administratif (qui, rien qu'au nom, donne envie de se pendre) où, sur les trois heures de griffonage, une a été utilisée à comater et relire bêtement l'arrêt sans rien comprendre. Fait chier avec son bateau-mouche (c'est vrai, quoi.. tu viens en droit pour résoudre des crimes, des trucs un peu sanglant et on te refile un casse-cou*lle qui ne veut pas payer les tarifs de navigation applicables pour son bateau-mouche).
Me revoila repartie pour un nouveau semestre. L'occasion de pousser un peu plus loin les tentatives involontaires (quoique) de coma amphithéîsque : un jour, on y arrivera, courage les gars. Pour ça, plein de matières pour nous aider à parvenir à notre but : droit administratif, finances publiques, philosophie du droit (et son créneau 17h-19h merci la scolarité) entre autres. Si j'te jure, philosophie du droit est bien une matière. De toute façon, depuis que je suis en fac, j'étudie des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Et même si je les connaissais, je ne savais pas que c'était possible de l'étudier pendant des semaines, voire des années.

Parce que tout le monde aime Manau

Aucun commentaire: